Vrai Foot Day

Cette année, à l’occasion de sa troi­sième édi­tion, le Vrai Foot Day orga­ni­sé par So Foot s’ex­porte en Belgique grâce au maga­zine Eddy ! Participez à la pre­mière vraie jour­née du foot ama­teur en Belgique, mas­cu­lin comme fémi­nin, dans une ambiance convi­viale, soli­daire, fes­tive et écologique.

Que faire ?
Organisez une action en faveur du déve­lop­pe­ment durable (ramas­sage de déchets, plan­ta­tion d’arbres,…) en marge d’un match de foot de votre équipe, qu’il soit offi­ciel ou ami­cal, le 9 ou le 10 octobre 2021. Partout en Belgique et en France, au même moment, des dizaines de club célé­bre­ront ain­si le foot­ball ama­teur et tous ses acteurs et actrices qui le font vivre au quo­ti­dien ! Grâce à la cou­ver­ture média­tique pro­po­sée par Eddy et ses par­te­naires, Kipsta et l’équipementier durable Nolt, les clubs par­ti­ci­pants feront connaître leurs actions et décro­che­ront peut-être une nou­velle garde-robe pour toute l’équipe !

Comment par­ti­ci­per ?
C’est aus­si rapide qu’un une-deux entre Hazard et De Bruyne. Primo, ins­cri­vez-vous sur le for­mu­laire en bas de page et secun­do, envoyez à la rédac­tion d’Eddy (vfd@wilfriedmag.be) une petite vidéo d’une minute maxi­mum dans laquelle vous décri­rez « l’action éco­lo­gique » que votre club met­tra en œuvre lors du Vrai Foot Day.

Le pro­jet qui sera jugé le plus ori­gi­nal et le plus utile (indé­pen­dam­ment de la qua­li­té de la vidéo) rem­por­te­ra l’un des trois gros lots. 

Date limite de dépôt des can­di­da­tures : le 18 sep­tembre à 23 h 59.

Proclamation des résul­tats : le 1er octobre, lors d’une confé­rence de presse au Stade Roi Baudouin (atten­tion, la fin de cette phrase contient plus que pro­ba­ble­ment une infor­ma­tion mensongère).

Et c’est quoi, ces gros lots ?

PREMIER PRIX : un jeu de maillots éco-conçus par NOLT à l’effigie de votre club – de quoi reni­per toute votre équipe !

DEUXIEME PRIX : un lot d’entraînement (bal­lons, sac, plots, échelles, cônes, gourdes…) offert par KIPSTA – de quoi pas­ser d’amateur à pro­fes­sion­nel en une petite vidéo !

TROISIEME PRIX : un jeu de maillots + shorts + chaus­settes éco-conçus par KIPSTA à l’effigie de votre club – de quoi renou­ve­ler votre garde-robe pour les dix pro­chaines années !

ET COMME SI CE N’ÉTAIT PAS SUFFISANT, la rédac­tion d’Eddy débar­que­ra dans votre club le jour du match (le 9 ou le 10 octobre, donc) pour un repor­tage de ter­rain inso­lite et explo­sif qui sera publié sur le site web et les réseaux sociaux d’Eddy, et relayé par So Foot ! À vous la gloire éternelle.

Juste pour sti­mu­ler votre ima­gi­na­tion, voi­ci quelques exemples d’actions pou­vant être menées lors du Vrai Foot Day :

  • Ramassage de déchet dans tout le quar­tier ou la com­mune de votre club
  • Mise en place d’une brocante/un vide gre­nier caritatif/ un troc
  • Opération géante de tri sélectif.
  • Plantation d’arbres aux abords de votre club
  • Don à une asso­cia­tion active dans le déve­lop­pe­ment durable
  • Installation d’un compost.
  • Déplacement aux entraî­ne­ments à vélo
  • Installation de pou­belles de tries, de mégots, déchets.
  • Installation de toi­lettes sèches.
  • Lutte contre le gaspillage.
  • Objectif zéro déchet.
  • Toutes autres idées liées au déve­lop­pe­ment durable. Laissez libre cours à votre créativité !

Ramassage de déchets lors de la précédente édition du Vrai Foot Day

Ramassage de déchets au FC Haybes lors du Vrai Foot Day 2020

Match amateur et festif lors de la précédente édition du Vrai Foot Day

Match ama­teur et fes­tif en Camargue lors de la pré­cé­dente édi­tion du Vrai Foot Day

Si je ne rem­porte pas le prix, je mène quand même mon action en faveur de l’en­vi­ron­ne­ment le jour du Vrai Foot Day ?

Ben oui, Michy ! L’important, c’est de s’amuser lors du Vrai Foot Day, de mener une action en faveur de l’environnement et de faire vivre un évé­ne­ment convi­vial et fes­tif. En outre, toutes les équipes par­ti­ci­pantes auront leur nom dans le pro­chain numé­ro du maga­zine Eddy. Gravées À JAMAIS.

Exemples de vidéos réa­li­sées l’année dernière :

Soyez aus­si au ren­dez-vous sur nos réseaux sociaux :

 

 

On vous attend nombreux !

Vivement octobre,

La team Eddy Mag.