Wilfried engage un(e) responsable marketing

La coopérative de presse Wilfried SC recherche un(e) responsable marketing

La coopérative de presse Wilfried SC recherche un/e responsable marketing 

Description de la fonction
Assurer le rayon­ne­ment du maga­zine via tous les canaux pos­sibles afin de sou­te­nir la crois­sance des ventes et des abon­ne­ments, sous la super­vi­sion prin­ci­pale de la coor­di­na­trice générale.

Missions prio­ri­taires :

  • Création d’une stra­té­gie mar­ke­ting glo­bale pour accroître la noto­rié­té du maga­zine et de la coopé­ra­tive Wilfried.
  • Création et mise en place d’une stra­té­gie de mar­ke­ting digi­tal. Supervision des actions pro­mo­tion­nelles sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter) et pla­ni­fi­ca­tion de cam­pagnes de publi­ci­té digi­tales sur des périodes cibles (fête des mères, fête des pères, Noël…)
  • Mise en place d’un dis­po­si­tif effi­cace en vue de maxi­ma­li­ser le taux de réten­tion des abon­nés en fin de souscription.
  • Conception, à chaque sor­tie de numé­ro, d’un vrai « plan médias » (presse écrite, web et audio­vi­suel). Travail d’attaché de presse, par la prise de contact avec les rédac­tions, pour faire connaître le maga­zine et ses jour­na­listes, favo­ri­ser le reten­tis­se­ment des articles les plus marquants.
  • Animation des réseaux sociaux.
  • Rédaction de newsletters.
  • Organisation, avec le reste de l’équipe, d’événements « made in Wilfried » tels que des débats, des confé­rences, des soi­rées festives…
  • Rédaction de fol­ders pro­mo­tion­nels, aus­si bien à des­ti­na­tion du grand public que des librai­ries et des annon­ceurs publi­ci­taires. Travail créa­tif sur les slo­gans, les images, les affiches, et en géné­ral tout l’univers du magazine.

Profil :Titulaire au mini­mum d’un bache­lier (com­mu­ni­ca­tion, marketing…).Une pre­mière expé­rience pro­fes­sion­nelle signi­fi­ca­tive dans le domaine.

Compétences requises :
– maî­trise pous­sée des outils de mar­ke­ting digi­tal et des logiques propres à chaque réseau social ;
– affi­ni­tés avec le pro­jet édi­to­rial de Wilfried, com­pré­hen­sion fine de la place du maga­zine dans le pano­ra­ma média­tique belge ;
– capa­ci­té à nouer des contacts utiles, faci­li­té d’expression au téléphone ;
– par­faite maî­trise de la langue fran­çaise écrite ;
– apti­tude à tra­vailler en auto­no­mie, autodiscipline ;
– poly­va­lence, faci­li­té à trai­ter en paral­lèle des tâches différentes ;
– rigueur irré­pro­chable, esprit méthodique ;
– apti­tudes à iden­ti­fier les forces et les fai­blesses du modèle coopératif.

Horaires et lieu de travail :
– Contrat mi-temps.
– Travail à Bruxelles et à Namur. Possibilité de télé­tra­vail partiel.
– Disponibilité et sou­plesse dans les horaires.

Notre offre :
– Un contrat sala­rié avec une pos­si­bi­li­té d’évolution dans un envi­ron­ne­ment jeune et dynamique.
– Rémunération selon les barèmes de la com­mis­sion pari­taire n° 329.02.00 – 04.00, échelle 4.1 (char­gé de la com­mu­ni­ca­tion). Valorisation de l’ancienneté liée à l’expérience requise.

Candidature avec CV et lettre de moti­va­tion à adres­ser à rosa@wilfriedmag.be pour le 30 juin 2022 au plus tard. 

Confidentialité assu­rée. Entrée en fonc­tion au plus tard le 1e septembre2022.