Lectures à la une
Nabil Ben Yadir : « Bruxelles, c’est presque Jérusalem »
Avec son film « Les Barons », Nabil Ben Yadir plaçait Molenbeek sur la carte de la comédie à succès. Le réalisateur s'est depuis considérablement éloigné du rire et de la légèreté. À l’entendre, son nouveau long-métrage, inspiré de l'affaire Ihsane Jarfi – trentenaire gay torturé et tué à Liège en 2012 – et toujours dans l’attente de pouvoir sortir en salles, est le plus violent et le plus dérangeant de l'histoire du cinéma belge. Chez Nabil Ben Yadir, la politique n’est donc jamais loin. Surtout si c’est pour étudier la Belgique, ce pays qui l’intrigue, et sa capitale, cette ville qu’il adore « par fainéantise ».
Wilfried , le magazine qui raconte l'histoire de la Belgique.
À lire comme un roman.
Fondé en juin 2017, Wilfried est un média comme il n’en existe aucun autre en Belgique.
Publié quatre fois par an, sur du papier, le magazine Wilfried se tient à distance des micro-incidents de l’actualité pour mieux explorer les grands courants de notre temps.
Wilfried chercher à explorer la Belgique sous ses multiples facettes. Au sommaire ? Des interviews fleuves, des récits en coulisses, des reportages au long cours, des portraits fouillés, des chroniques nourries par « un certain regard »…
Wilfried accorde une attention particulière à la scène politique belge. Nous voulons la raconter à la façon d’un roman, en mêlant approche documentaire et art du récit.
Notre ligne éditoriale ? L’exigence au niveau du contenu, le respect de la nuance, mais aussi le plaisir de lecture et la fantaisie.
Notre boussole ? Comprendre, ne pas juger.